mardi 21 septembre 2010

Jour 5, 20 Septembre 2010

On est maintenant à mi-chemin de notre objectif! On entre dans Winnipeg (pop. 700 000), qu'on veut visiter un peu. On commence par l'info touristique, le gars là-bas parle parfaitement français avec un petit accent que je qualifierais de accent de Gatineau. On apprend qu'il y a tout un quartier francophone à Winnipeg. On commence par visiter La Fourche, c'est un beau coin touristique mais un peu désert à ce temps-ci de l'année.


On visite aussi le MTS Center, aréna multi fonctionnelle, domicile du Moose du Manitoba, qui souhaite aussi accueillir les Jets dans un éventuel retour.


On traverse ensuite dans le quartier St-Boniface, quartier francophone de Winnipeg. On rencontre une dame qui nous conseil un peu sur quoi aller voir. On jurerais qu'elle vient de Québec car elle a exactement le même accent que nous, mais c'est pas le cas.


Comme on n'a pas été capable de booker un hostel à Régina (notre prochaine destination) pour ce soir, on se trouve un hostel pour passer la nuit et partir tôt demain. C'est un hostel HI donc très bien tenu avec cuisine, salon, et même une table de ping pong! J'ai un méga mal de tête alors je fais une sieste vers l'heure du souper.


C'est pendant ce temps qu'on se fait casser la fenêtre passager de la voiture par un cambrioleur. On s'était fait dire d'être prudent avec ça et de rien laisser de valeur à la vue, ce qu'on a fait. On était stationnés derrière l'hostel. En fouillant il a quand même trouvé le cellulaire à Jean et le poivre de cayenne à Ours. Ça s'est passé à 18h50, la caméra de sécurité de l'hostel a capté le tout. C'est des agents de sécurité qui ont vu la fenêtre pettée vers 22h00 et qui sont venus nous avertir. On a dû tout ramasser la vitre et vider la voiture le plus qu'on pouvait. On était trop frus et toujours inquiets alors on a passé la soirée à essayer de relaxer dans la salle commune et faits des tours de temps en temps dehors surveiller le char. Jean s'est aussi fait provoquer et suivre par un gars peu de temps après dans le parking, le gars l'a même suivi jusqu'en dedans de l'hostel. Pas une bonne soirée. On a essayé de relaxer en allant au bar juste à côté et en jouant au ping pong jusqu'à 4h du matin.

Parcourus: 0 km et une vitre de char de pettée

1 commentaire:

  1. Putain est-ce que Winnipeg serait le gettho du Canada? pour le reste ca me semble boen sympatique.

    Si ca peut te consoler Jean, j'en suis à trois cambriolage de cellulaire en 3 mois! Personne ne semble interessé à mon poivre de cayenne à ours par contre...

    RépondreSupprimer