La nuit a été un peu pénible, j'ai pas dormi beaucoup et Jean presque pas parce qu'il a fait trop frette. On se leve a 5h et on essais tant bien que mal de se dépêcher a repartir mais c'est pas facile quand on se les gèles. On oublie la douche, trop frette. Camping:
On passe une autre ville en “wa”, Matawa. Ouin il y a beaucoup de village de natifs en Ontario. On fait un bref arrêt à Sault-Ste-Marie. À partir de là, la route commence à être plus inréressente parce qu'on est sur le bord du Lac Supérieur, la vue est très belle, mais la route est plus difficile: montées, descentes, courbes. Par contre, sont la qualité de la route est toujours impécable.
On arrête à Montreal River Harbour pour camper. On a un super beau spot drette sur le bord du Lac Supérieur.
Il fait plus chaud ce soir mais c'est très venteux. On se dit que c'est parce qu'on est sur le bord du lac... On se couche tôt, 21h pour se lever tôt demain et faire une grosse journée de route. Ça se passera pas comme prévu par contre. 23h: Je me réveille parce qu'il vente comme jamais j'ai vu sur la tente et ça fait un vacarme, sans compter que la tente m'accotte dans la tête à chaque fois. Je sors dehors, enlève le deuxième toit de la tente pour qu'elle pogne moins dans le vent et je park le char drette à côté pour couper un peu du vent. 2h: Il mouille dans la tente. Il s'est mis à mouiller pas mal et comme j'ai enlevé le toit, ça nous tombre drette dessus. Je ressors de la tente et je remet le toit. 4H: Il mouille encore dans la tente. Il s'est remis à venter en malade et le toit s'est démanché. Je ressors pour une troisième fois et remet le toit en place. Il y a déjà beaucoup d'eau dans la tente, on essais dessuyer tant bien que mal et de se rendormir. 7H: Il mouille encore dans la tente et le vent a tourner complètement. On défait la tente et part direct sur la route.
Parcourus: 789 km pour un total de 1372 km. Une tente à moitié scrap et ben du stock mouillé :p
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire