samedi 25 septembre 2010

Jour 10, 25 Septembre 2010

Avant de partir de Banff, on retourne au spot d'hier prendre d'autres photos parce que là il fait encore plus beau!!



Hier on soupçonnait les gens de répéter pour un mariage. Ben là la prochaine photo nous l'a presque confirmé. Le gars était tu seul mais jouait de la guitare et chantait pour vrai et ça sortait dans des caisses de son c'était vraiment cool.


On retourne aussi au village prendre quelques photos ;)


On part pour Lake Louise. La route est encore magnifique et on s'arrête a quelques endroits pour admirer la vue.

 


Pont aménagé pour que les animaux traversent l'autoroute:


On arrive à Lake Louise. Je pensais que Banff pouvait pas être surpassé côté paysage, le lac Louise est encore plus beau!!





On reprend la route quelques heures plus tard, on va camper plus loin pour se rapprocher de notre prochain objectif, Kelowna. On arrête à Rivelstoke, petite ville de 8000 habitants pour camper.



Parcourus: 231 km, pour un total de 4377 km, et plein de magnifiques montagnes

Jour 9, 24 Septembre 2010

Le muffler de Malibu Stacy commence a faire du bruit parce qu'il s'est décroché et frotte sur de quoi faq je patch de quoi avec de la broche que François m'a laissé. On part pour Banff, c'est à 2h de Calgary. C'est la route le plus magnifique que j'ai vu à date. On est encore dans les plaines mais on voit les montagnes s'approcher de plus en plus, c'est tellement beau!!

On arrive à Banff, wow! J'ai jamais vu d'aussi beaux paysages de ma vie!!







Le village de Banff est petit mais combien joli

On loge au HI Hostel encore. On est dans un dortoir de quatre lits avec deux Australiens qui se cherchent de la job à Banff.

En allant se promener on trouve un des plus beau spots, une plaine avec les montagnes en arrière



On va souper au village dans un resto-bar microbrasserie en même temps. On revient à l'hostel et on veut fêter la fête à Jean au bar de l'hostel mais je suis beaucoup trop fatiqué et j'abandonne Jean au bar karaoke.

Parcourus: 130 km, pour un total de 4085 km, et plein de magnifiques montagnes!

Jour 8, 23 Septembre 2010

On part visiter Calgary. On arrive au centre ville, les stationnement coûtent 3.50$ de la demi-heure, pour un maximum de 23$ par jour :S On va à l'info touristique et on essais de voir le plus de choses possible en payant le moins de stationnements possible. Calgary n'est pas très touristique on s'en rend vite compte, c'est quand même très beau et propre. On marche dans le downtown sur une rue piétonnière et on se prend un hot dog dans un stand mobile sur la rue. Et oui il y a même des hot dogs végé au pays des cowboys. C'est vraiment impressionnant le centre ville, beaucoup de gratte ciels, tout de sorte de monde. Pas beaucoup de natifs ici mais des asiatiques. Coup de coeur de la journée, un asiatique en veston se déplaçant en skateboard avec sa malette! ;)





On va sur Prince's Island, un joli parc sur une petite île au milieu de la rivière. On a une très belle vue du centre-ville d'ici.



En sortant du centre-ville, on aperçoit les rocheuses pour la première fois, au loin à l'ouest. C'est là qu'on s'en va demain! Arrivés chez François, on rencontre sa conjointe Kai et sa petite fille Laura. Laura est vraiment drôle! Elle a seulement deux ans et demi mais elle fait plein de jokes. Kari nous fait un bon souper, notre premier repas chaud depuis qu'on est partis. On fait ensuite une surprise à Jean car c'est sa fête demain. J'avais acheté un gâteau en douce et Jean n'y a vu que du feu ;) On jase pas mal avec Kari et François et j'en apprend plusieurs histoires hilarantes sur François, Jean et Louis le frêre à Jean.

Parcourus: 0 km, mais plusieurs dans la ville aux stationnements exorbitants

vendredi 24 septembre 2010

Jour 7, 22 Septembre 2010

Ça fait du bien de dormir dans un vrai lit. On profite de l'hôtel jusqu'à la dernière minute et on retourne à l'hostel nous faire rembourser la différence du prix, comme convenu avec eux. Ensuite on va se promener dans Wascana Center, un parc avec un lac artificiel, c'est vraiment un beau spot.



On passe ensuite rapidement dans le downtown, aperçoit le stade des Roughriders de la Saskatchewan. Avant de sortir de la ville Jean va faire un petit tour au musée de la GRC


On se dirige vers Calgary. Les prairies changent tranquilement de forme, il commence à avoir des genres de jolie petites collines de prairies.







On arrête souvent manger au Tim Horton, et c'est là qu'on voit tranquilement les habillements, les voitures, et les accents devenir de plus en plus cowboys ;) On arrive le soir à Calgary chez François , un ami à Jean. François est dans l'ouest depuis plusieurs années et a une maison avec sa petite famille dans le sud ouest de Calgary.

Parcourus: 758 km, pour un total de 3955 km, encore des prairies et maintenant des cowboys

Jour 6, 21 Septembre 2010

Je me lève à 8h, on a beaucoup à faire: appels pour les assurances, poste de police, garage pour réparer la vitre. Tout se passe quand même assez bien. C'est pas un hazard qu'on se soit fait voler, Winnipeg est reconnue statistiquement pour les vols dans les voitures et les crimes mineurs en général. On regarde la vidéo du méfait, comme il fait encore jour on voit très bien le gars rôder, forcer la vitre avec une cro barre jusqu'à ce qu'elle pette et fouiller dans le char pendant genre 45 secondes. Après vérifications on pense pas s'être fait voler autre chose. Par contre le remplacement de la vitre coûtait 355$. Quand la fille au garage a vu la face que j'ai fait je pense qu'elle a eu pitié et elle nous l'a baissé à 270$. Comme la Malibu n'est plus assurée pour dommages depuis belle lurette, je dois payer de ma poche...

À 16h00 on est prêt à repartir de Winnipeg. En sortant de la ville on aperçoit le stade des Blue Bombers. Comme on va arriver tard à Régina, après le check out, je m'arrange avec l'hostel là-bas pour qu'ils cachent une clé à quelque part pour qu'on puisse entrer. La route est longue, et plate. C'est beau les prairies mais pas trop longtemps. En plus c'est la première fois que je chauffe de soir, j'aime pas trop ça. Finalement on arrive avant la fermeture, et une maudite chance. Notre booking ne s'est jamais rendu à l'hôtel. Comme j'avais appelé pour avertir de notre retard, ils m'avaient gardé une place mais ne savaient pas qu'on était deux. Il ne restait qu'une seule place pour dormir, et apparemment les chambres sont assez tassées qu'il y a même pas de place au sol pour mettre un matelas. Après 6-7 appels, la fille de l'hostel nous trouve une chambre d'hôtel (tout était booké à Régina, ça doit être la convention nationale de la police...). On arrive à notre hôtel, un Days Inn flambant neuf très classe.



Parcourus: 571 km, pour un total de 3220 km, plein de prairies pis d'anglais.